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Méthodes pratiques de priorisation du travail lorsque tout le reste est numéro un sur la liste

Comment priorisez-vous le travail quand vous avez tant à accomplir ? Quelles sont les tâches les plus importantes à accomplir et qu’est-ce qui peut être reporté ? Êtes-vous même capable de faire toutes les tâches importantes qui vous sont assignées au quotidien ?

Où que vous travailliez, ce sont des questions que vous vous êtes sans doute posées au moins une fois dans votre vie. La bonne façon d’établir des priorités ne nous est pas enseignée à l’école.

Apprendre cela peut prendre du temps, mais cela améliorera votre vie. Lorsque vous essayez d’apprendre à prioriser le travail, vous commencerez à apprécier votre travail avec moins de stress.

Par conséquent, il est fortement conseillé de lire l’intégralité de l’article et de sélectionner la meilleure option pour vous. Ce ne sera pas une perte de temps.

Faites une liste de toutes vos responsabilités.

Combinez toutes les choses que vous pouvez espérer faire en une journée. Les tableaux blancs sont parfaits pour cela. Ne vous inquiétez pas des commandes ou des quantités exactes. Cela vous aidera à définir comment et quand organiser votre temps.

Certaines personnes ont besoin d’approfondir cette liste maîtresse. Passez en revue tout ce que vous avez répertorié et placez-le dans les catégories appropriées.

Les tâches qui demandent beaucoup de temps et d’efforts peuvent être programmées une fois par mois. Ensuite, vous les décomposez en morceaux gérables que vous pouvez compléter en une semaine. Et puis vous les décomposez en tâches plus petites que vous pouvez entasser en une seule journée.

Apprenez à distinguer l’urgence de l’importance.

Ensuite, vérifiez votre liste de tâches pour tout élément urgent. Nous parlons ici d’actions qui ont de sérieuses ramifications si elles ne sont pas terminées aujourd’hui ou dans les prochaines heures.

Assurez-vous de prévoir du temps dans votre journée pour vous concentrer sur les questions les plus importantes. Remettre les tâches à plus tard augmente le risque que vous soyez trop embourbé pour les terminer avant la fin de la journée. La hiérarchisation des tâches en fonction de leur niveau d’urgence peut aider à réduire l’anxiété liée aux délais ou aux charges de travail exigeantes.

Identifiez toutes les tâches critiques qui dépendent de l’achèvement immédiat de la tâche en cours. Le matin, rendez-vous à votre bureau et contactez quelqu’un de votre équipe qui pourra mettre fin aux dépendances de la journée.

Évaluez la valeur de vos fonctions.

Examinez vos tâches les plus importantes et découvrez ce que vous faites qui est le plus bénéfique pour votre entreprise ou votre organisation. Vous devez toujours vous faire un devoir de savoir quelles tâches sont les plus importantes et lesquelles peuvent attendre.

Les projets clients viennent en premier, suivis des tâches internes telles que la reconfiguration d’une base de données, l’installation de logiciels sur le poste de travail du nouveau PDG, la réponse aux tickets de support ou la création de supports de formation. Une autre mesure à prendre en compte est le nombre de personnes affectées par vos efforts. Les enjeux sont plus importants lorsque davantage de personnes sont concernées ou affectées.

Organisez les tâches en fonction du temps que vous pensez qu’elles prendront.

Les tâches prioritaires qui semblent tout aussi importantes peuvent être résolues en comparant les délais d’exécution estimés. Commencez par travailler sur l’activité que vous prévoyez, comme le recommandent les gourous de la productivité.

Mais si vous savez dans votre instinct que vous ne pourrez pas vous concentrer sur une tâche plus concrète tant que le travail court n’est pas terminé, alors faites-le. Avant de passer à un travail plus difficile, il peut être encourageant de terminer une tâche simple.

Soyez adaptatif et flexible.

Il y aura toujours de l’incertitude et du changement. Comprenez que vos priorités vont changer, généralement lorsque vous vous en doutez le moins. Alors préparez-vous à l’inattendu. Mais voici l’astuce : vous devez également vous concentrer sur les tâches que vous avez accepté de remplir. En même temps, pendant que vous travaillez sur de telles activités, essayez d’anticiper les exigences supplémentaires du projet qui viendront après votre priorité afin d’être mieux préparé pour la suivante.

Reconnaissez vos limites.

Acceptez la vérité. La plupart de vos actions seront décochées. Rayez les tâches laissées de votre liste et celles que vous savez que vous devez et pouvez faire pour la journée une fois que vous les avez classées par ordre de priorité et que vous avez examiné vos estimations.

Lorsque vous réduisez vos options, donnez la priorité aux tâches qui affectent votre sentiment d’accomplissement à la fin de la journée. Il est maintenant temps de prendre une grande respiration, de plonger et de se préparer à l’inattendu.

Une dernière pensée

Vous avez déjà une bonne compréhension des tâches les plus importantes et de la façon de les hiérarchiser à l’avenir. En lisant ceci, vous avez maintenant une meilleure compréhension de la façon d’établir des priorités.

Bien faire cela peut vous aider à gagner du temps, à faire avancer les choses dans les délais auxquels vous vous êtes engagé et à rétablir l’harmonie entre votre travail et votre vie personnelle.