Puisqu’il s’agit de votre partenaire de confort en toute saison, vous vous attendez à faire l’expérience d’une pièce plus fraîche chaque fois que vous allumez votre climatiseur.
Cependant, il y a des cas où votre système de chauffage et de climatisation décidera de vous abandonner et refusera de changer. Ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez dans un tel scénario ! Cela peut être quelque chose qui peut être facilement résolu à l’aide d’une solution de bricolage ou, dans certains cas, cela peut être quelque chose qui ne peut être résolu qu’en passant un appel téléphonique à un professionnel. Consultez ce lien updikegas.com pour en savoir plus.
Il existe diverses raisons pour lesquelles votre climatiseur ne s’allume pas, notamment des problèmes d’entretien et le fait que votre appareil vieillit. Nous avons développé une liste de contrôle complète pour vous aider à déterminer la source du problème et fournir des solutions pour le résoudre.
Problèmes avec le thermostat
Votre climatiseur a subitement cessé de fonctionner correctement. Vous êtes submergé par la peur et commencez immédiatement à appeler plusieurs experts en climatisation.
Cependant, arrêtons-nous ici une seconde. As-tu testé le réglage de la température sur le thermostat ? Si le thermostat cesse de fonctionner correctement, le fonctionnement de votre climatiseur peut être affecté négativement.
Tout d’abord, vérifiez votre thermostat pour voir si l’affichage est allumé. S’il est fermé, il ne peut pas envoyer le signal pour allumer le climatiseur. Deuxièmement, si vous avez un thermostat alimenté par des piles, vous devez vérifier si elles sont toujours chargées.
Si les piles sont en bon état, vous devriez vérifier la fonctionnalité de votre thermostat. En savoir plus ici.
Faible niveau de réfrigération
Il se peut qu’il n’y ait pas assez de réfrigérant pour votre climatiseur, ce qui peut être l’une des raisons pour lesquelles il ne s’allume pas.
Le réfrigérant est un liquide de refroidissement contenu dans les bobines d’un climatiseur. Lorsque vous avez un climatiseur, il est principalement responsable de fournir l’air frais tant souhaité, et lorsque vous avez une pompe à chaleur, il est responsable de fournir l’air chaud souhaité.
Ce n’est pas parce que votre climatiseur a épuisé tout son liquide qu’il manque de réfrigérant. Dans ce scénario, les fuites sont la cause la plus probable du problème. Au fil du temps, les bobines CA peuvent développer des fissures qui finissent par entraîner des fuites. De plus, si vous n’incluez pas de temps dans votre programme d’entretien régulier, il peut éventuellement rouiller.
Filtres à air fermés
Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez fait un bon nettoyage de votre climatiseur ? Si vous avez répondu « non », vous avez un problème important entre les mains, car il est possible que les filtres de votre climatiseur soient si sales et obstrués qu’il ne puisse pas fonctionner correctement. Peu importe la marque ou le modèle d’unité de climatisation dont vous disposez ; Les filtres doivent être nettoyés régulièrement.
Le but du filtre est de maintenir un flux d’air sain dans tout l’espace. S’ils sont obstrués par des débris, le mouvement de l’air à travers eux est sévèrement limité. Si tel est le cas, votre système de refroidissement devra travailler plus fort pour maintenir votre maison à une température confortable, et après un certain temps, il peut cesser de fonctionner complètement.
Des filtres à air sales peuvent également geler votre unité de climatisation extérieure, ce qui rend plus difficile le bon fonctionnement de votre système et, dans certains cas, explique pourquoi votre climatiseur ne s’allume pas.
Problèmes de sommeil
Si vous ne savez pas pourquoi votre climatiseur ne fonctionne pas correctement, vérifiez le ventilateur. Si le ventilateur du climatiseur n’est pas allumé, cela peut causer des problèmes de sommeil. Ou, si votre système de refroidissement a été éteint pendant les mois d’hiver et que vous ne l’avez rallumé qu’après un certain temps, les débris accumulés peuvent empêcher les ventilateurs de recommencer à tourner.
Contactez un professionnel du chauffage, de la ventilation et de la climatisation ; Ils sauront comment démarrer les ventilateurs manuellement. Lorsque les ventilateurs sortent de leur état inactif, le problème n’existe plus.