Menu Close

Principaux facteurs à prendre en compte lors de l’installation de CVC

Les systèmes CVC sont désormais considérés comme essentiels pour divers établissements, en particulier dans les environnements commerciaux. Il fournit la température optimale pour le confort dont vos occupants ont besoin pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Alors que la chaleur estivale descend sur le bâtiment commercial et que le froid hivernal refroidit les environs, les gens préfèrent un nouvel endroit pour l’été ou une pièce chaude et confortable pour se détendre ou travailler de manière productive. Tout cela n’est possible qu’en installant un système HVAC. C’est aussi un investissement à long terme dans l’efficacité énergétique et le confort intérieur pour les professionnels de la construction.

En raison de son importance, les propriétaires d’installations investissent dans une variété de produits et de services pour réduire la probabilité de remplacer le système CVC en raison de problèmes mécaniques défectueux. Les professionnels recommandent souvent d’installer des panneaux d’accès isolés en aluminium résistant aux intempéries pour effectuer des vérifications sur vos systèmes CVC. Garder sa qualité est quelque chose que vous devez garder à l’esprit. Mais, avant de signer ce contrat pour l’installation de CVC, voici quelques points à considérer :

Coût

Il est courant d’acheter des systèmes de climatisation bon marché pour réduire les coûts. Cependant, les unités les plus chères s’avèrent plus rentables à long terme. Ils consomment une quantité limitée d’énergie et contribuent à réduire les factures d’électricité. Ce sont des systèmes efficaces qui gardent les pièces fraîches. N’installez pas ces systèmes vous-même en raison des risques potentiels. Un service professionnel peut installer tous les composants nécessaires rapidement et efficacement. De plus, vous devez également tenir compte de votre budget lors du choix d’un nouveau système de climatisation.

Qualité du système CVC

Bien que le coût du produit joue un rôle important dans le choix d’un système CVC pour les bâtiments commerciaux ou résidentiels, vous devez également tenir compte de la classe d’unité. Assurez-vous d’investir dans une méthode de haute qualité pour éviter d’avoir à réparer ou à remplacer régulièrement les unités de CVC.

Taille

Vous pouvez penser que ce n’est qu’un facteur mineur, mais il est inclus comme l’un des principaux. Assurez-vous que l’unité AC est de la bonne taille pour une installation facile. Si le CA est petit et a une grande surface, il devra fonctionner plus souvent, ce qui entraînera une consommation d’énergie plus élevée. Inversement, si le système CVC est trop grand pour le site, il refroidira rapidement la pièce et le cycle marche/arrêt sera extrêmement rapide. Des cycles de démarrage et d’arrêt rapides empêcheront le CVC d’humidifier correctement l’air.

Consommation d’énergie

L’objectif de chaque propriétaire d’établissement est de réduire la quantité d’énergie consommée. Pour résoudre ce problème, assurez-vous d’acheter un système CVC économe en énergie. Avant d’acheter, vérifiez la cote d’efficacité énergétique pour identifier la solution la plus rentable. Plus la classification du système est élevée, plus le produit est économe en énergie.

Durabilité

Le choix d’un système de climatisation durable est également essentiel pour réduire le besoin de remplacement ou d’entretien fréquent. Vous pouvez obtenir des conseils professionnels en contactant une entreprise de CVC professionnelle locale pour comparer différents modèles et marques afin de vous aider à acheter l’article le plus durable sur le marché. N’oubliez pas qu’une unité durable vous aidera à réduire les coûts à long terme.

Efficacité des conduits

Avant d’installer un système AC, il est nécessaire de s’assurer que les conduits sont de qualité optimale. Le scellement des joints est également important pour garder l’air frais à l’intérieur de la pièce. Des conduits inefficaces ou anciens laissent échapper jusqu’à 20 % de l’air froid dans l’environnement. Les fuites d’air peuvent réduire l’efficacité énergétique de votre CVC et augmenter vos factures d’énergie.

Emporter

L’installation d’un système CVC pour votre bâtiment commercial est un ajout important pour maximiser le confort que vous et vos occupants pouvez atteindre. C’est pourquoi vous devez tenir compte de tous les facteurs possibles pour pouvoir acheter le bon système CVC pour votre installation. Si vous avez besoin de conseils ou d’assistance, vous pouvez toujours demander de l’aide à des professionnels.