La plupart des gens connaissent la lutte antiparasitaire en tant que concept, mais cela implique vraiment quelque chose au-delà des bases. « Insectes » est un terme générique désignant une propagation complète de différents organismes, et tous n’ont pas besoin d’être traités de la même manière.
Inspection
L’une des parties les plus oubliées de la lutte antiparasitaire est la phase d’inspection, où les experts enquêtent réellement sur la situation. Grâce à Hollywood, beaucoup de gens croient que la lutte antiparasitaire implique une réponse immédiate qui ferme toute la maison, mais ce n’est pas vrai.
Des experts en lutte antiparasitaire de la vie réelle prendront le temps d’inspecter la propriété pour voir combien de parasites il y a, quels types de solutions fonctionnent le mieux et comment ils peuvent rapidement mettre en œuvre ces solutions. Par exemple, les inspections de termites consistent à trouver des termites avant qu’ils ne causent de graves dommages à votre maison.
Les observations peuvent parfois apporter beaucoup d’insectes dont vous n’êtes peut-être pas conscients – la recherche de souris peut révéler des termites ou des trous cachés dans le sol près du nid de la fourmi. Une inspection approfondie est souvent le meilleur moyen d’avoir l’esprit tranquille et vous savez que tous les insectes ont été traités.
Traitement
S’occuper des insectes ne signifie pas toujours les éradiquer à première vue. Une grande partie de nombreuses entreprises de lutte antiparasitaire est l’aspect contrôle : gérer les épidémies de ravageurs et les laisser à long terme plutôt que de tuer ceux qui sont immédiatement présents.
Ceci est particulièrement important car certaines maisons sont plus sujettes aux infections que d’autres. Si vous « bombardez » toute la maison avec un mélange chimique qui tue les rats, tous les rats mourront, mais rien ne les empêchera de revenir une fois que les produits chimiques se seront propagés. Des entreprises comme TMO Pest Control peuvent bien le gérer, en fournissant un traitement pour tous les types courants de ravageurs.
Le traitement et la gestion permettent à l’entreprise de lutte antiparasitaire de résoudre le problème de manière plus durable, en recherchant des solutions susceptibles de décourager le retour des parasites. Cela peut causer des problèmes si vous devez évacuer votre maison ou même éloigner les animaux domestiques pendant un certain temps pour éviter de vous empoisonner.
Destruction
Si aucune autre option n’est disponible, ou si l’épidémie de ravageurs est devenue trop importante pour y faire face tranquillement, la destruction reste une option courante. Cependant, la destruction ne consiste pas seulement à détruire les ravageurs là-bas – il s’agit de s’assurer que l’épidémie est complètement terminée.
De nombreux exterminateurs utilisent des méthodes pour détruire complètement tout ce qui est associé à l’épidémie, comme le pompage de toxines tueuses d’insectes dans l’espace entre les murs ou l’alimentation d’aliments contaminés par les fourmilières. Ils tuent non seulement des organismes individuels, mais l’ensemble de la ruche / du nid / de l’infection dans son ensemble.
Cela fait de la destruction un art très précis car il peut y avoir des cas où une attention particulière doit être appliquée pour résoudre le problème. Une toxine destructrice ne peut pas remplir l’espace car elle peut créer des toxines à long terme qui pourraient nuire aux animaux domestiques ou aux enfants dans la région.