Menu Close

Qu’est-ce que le procédé de fumigation et comment contrôle-t-il l’action des insectes ?

La fumigation est le processus d’élimination des insectes nuisibles, des bactéries et d’autres parasites à l’aide de gaz toxiques.

Une épidémie de termites est également causée par la fumée dans votre maison. Le processus de fumigation est couramment utilisé dans divers domaines et industries. Il est principalement utilisé dans l’industrie du transport. Il y a de la fumée avant le voyage pour éviter tout dommage dû aux insectes.

Pourquoi devrions-nous avoir une fumigation dans notre maison?

Lorsque le temps change, l’infestation d’insectes et d’insectes augmente progressivement de jour en jour. Cela peut être évité en prenant des mesures préventives simples, mais à certains moments, la situation devient incontrôlable et il est nécessaire de mettre de la fumée dans notre maison ou notre lieu de travail.

Avant de choisir un gaz fumigant, nous devons considérer les facteurs suivants :

Toxicité des gaz Capacité de pénétration Rentable Vérification de la tolérance Taux d’inflammabilité Effet sur la germination des graines après le processus d’application Utilisation facile

Le processus de fumigation

Ce processus de fumigation se compose de 3 étapes.

La zone fumigée doit être scellée et déplacée vers un environnement couvert. L’étape suivante est lorsque le gaz fumigant est libéré à l’intérieur de la zone scellée. Et le gaz est conservé à l’endroit où le gaz agit sur les insectes et les infecte complètement. Enfin, la zone fumigée est maintenue à l’air libre à l’extérieur des espaces ouverts car elle sera sans danger pour l’entrée humaine.

Désormais, la zone enfumée sera exempte d’insectes et d’épidémies.

Fonctions de lutte antiparasitaire

Le gaz fumigant a un effet direct sur la reproduction des insectes et des ravageurs. Les gaz pulvérisés sur les insectes doivent être à une dose sublétale. Si la dose est augmentée, le gaz peut être toxique pour l’homme. Le gaz fumigant augmente la période de croissance des larves, et il est important de déterminer quand tuer et tuer les larves. L’utilisation de concentrations de mélange 80:20 de tétrachlorure de carbone et de disulfure de carbone affecte directement la respiration des insectes.

Produits chimiques utilisés

Les produits chimiques utilisés dans la fumigation sont :

Formaldéhyde Iodoforme Dioxyde de soufre Isocyanate de méthyle

En plus de la fumigation dans notre maison, la fumigation est également effectuée à l’hôpital. En fait, c’est une procédure de routine dans un hôpital. Dans les hôpitaux, la fumée est traitée à l’aide de produits chimiques toxiques hautement concentrés pour fumer dans les locaux hospitaliers et les blocs opératoires. Le formaldéhyde est largement utilisé dans la fumigation dans les hôpitaux pour réduire le risque d’infections chirurgicales. La fumigation est effectuée par la technologie de la vapeur en utilisant le formaldéhyde comme source. Cette ressource est largement utilisée et est très rentable. Une autre option consiste à mélanger le peroxyde d’hydrogène et une solution d’argent avec une méthode efficace et rentable.

Procédure pour les solutions de peroxyde d’hydrogène et d’argent : –

La solution chimique est mélangée avec 200 ml dans 1000 ml d’eau déminéralisée et pulvérisée pendant au moins 30 minutes.

Le temps d’exposition de sécurité de cette solution est d’une heure.

Sécurité

Au fur et à mesure que le processus de fumigation progresse, il y a quelques précautions de sécurité à prendre, et en voici quelques-unes :

Le processus de fumigation est dangereux, et comme les gaz utilisés dans les fumées sont dangereux, ils ne doivent être utilisés que par du personnel certifié possédant certaines certifications appropriées. Une personne qui pulvérise du gaz fumigant doit être recouverte d’une combinaison EPI, car si l’on travaille au-dessus du niveau de risque prescrit, la seule option est d’être à l’abri des gaz dangereux. Le risque doit être évalué par le niveau de gaz de fumigation et le temps de contact doit être pris en compte.

Conclusion:

Le processus de fumigation est sans aucun doute efficace contre les ravageurs. Cependant, s’il est surexposé, cela peut entraîner des problèmes de santé. Par conséquent, cela doit être fait avec soin. Pour éviter l’un de ces problèmes, vous pouvez toujours embaucher une personne certifiée pour effectuer le processus de fumigation à votre place, car elle a la bonne formation pour faire le travail et est très efficace.