Avec des températures réglées pour mesurer entre -30 degrés Celsius et le Met Office prédisant une vague de chaleur, c’est une bonne idée de réfléchir à la façon dont vous prévoyez de vous rafraîchir. La climatisation intérieure est la meilleure option pour assurer votre confort et votre confort. Cela permet de maintenir la température intérieure tout au long de l’année. C’est une excellente solution si vous vivez dans une propriété louée ou louée. Il n’est pas nécessaire d’abattre les murs ou de faire appel à un installateur professionnel pour le travail. Et lorsque vous devez sortir, vous pouvez le récupérer et le déposer.
Comment fonctionne la climatisation domestique
Les systèmes de climatisation domestiques et industriels sont conçus pour refroidir la zone spécifiée en remplaçant l’air chaud et humide par de l’air froid et sec. Ils fonctionnent sur le principe du changement de phase. Le liquide (réfrigérant) est converti en gaz par chauffage à partir de sa phase d’origine. Il est conçu pour circuler à travers un système fermé de soupapes de détente de gaz et de serpentins d’évaporation intérieurs. De l’air froid est créé à l’extérieur de cette unité et des ventilateurs le soufflent dans la pièce. Au cours de ce processus, de l’air chaud est échangé dans la pièce, ce qui convertit le gaz froid en liquide et continue. Le thermostat contrôle le cycle et l’arrête lorsque l’air à l’intérieur atteint la température désirée.
Il existe différents types de climatiseurs domestiques :
Climatiseur de fenêtre Climatiseur sans conduit ou split Climatiseur portatif Climatiseur central
Ceux-ci fonctionnent tous sur le même principe mais peuvent avoir des composants, des conceptions et des fonctionnalités différents selon l’endroit où ils doivent être installés.
Combien coûte la climatisation chez vous ?
Les prix et les coûts d’installation varient en fonction de nombreux facteurs. Le type de système et la taille/nature de la maison sont des variables importantes. La qualité, la marque et les fonctionnalités disponibles font une différence de prix significative.
Le coût d’un climatiseur split (AC) pour une chambre double moyenne se situe entre 2 250 et 3 000. Vous pouvez également trouver des produits pour environ 1500 £ par pièce pour une installation complète. Le coût de fonctionnement peut fonctionner autour de 30p par heure.
Les climatiseurs portables sont un excellent choix pour les pièces de moins de 500 pieds carrés où les climatiseurs de fenêtre ou divisés ne peuvent pas être installés pour certaines raisons pratiques. En regardant les avantages et les inconvénients des climatiseurs portables :
Avantages:
Une installation appropriée pour les pièces avec des fenêtres non standard ou mal placées pour un choix bon marché car une solution temporaire ne nécessite pas une installation compacte et propre.
Les inconvénients:
Les niveaux de bruit élevés ne sont pas faciles à déplacer sur les sols en moquette et des efforts sont nécessaires pour maintenir qu’ils ne conviennent pas aux grandes pièces.
Les prix du courant alternatif portable varient de 250 à 850 selon la marque, les caractéristiques et le modèle. Sélectionnez des produits avec Wi-Fi/contrôle intelligent, déshumidificateur, faible bruit et verrouillage enfant. Une unité AC portable 9000btu offre toutes ces fonctionnalités et plus encore.
Le climatiseur domestique utilise-t-il du gaz ?
Tous les systèmes AC utilisent de l’électricité et ne sont pas alimentés au gaz. Le système est en boucle fermée et fonctionne en convertissant le réfrigérant en gaz liquide à l’intérieur du serpentin de cuivre. A l’état liquide, le réfrigérateur devient très froid, et à l’état gazeux, il devient chaud. Le compresseur convertit le gaz en liquide et le cycle continue. Sauf en cas de fuite, il n’est pas nécessaire de remplacer ou de lever le gaz.
Ne perdez pas votre sang-froid ! Perdez de la chaleur avec le bon climatiseur portable.