Si vous avez un restaurant familial ou tout type de restaurant où les jeunes clients peuvent dîner, vous devez leur fournir des sièges appropriés. Cela signifie des sièges où les enfants peuvent s’asseoir confortablement, en toute sécurité et à hauteur de table.
Exigences de base des chaises de restaurant pour enfants
Facile à nettoyer : les chaises de restaurant pour enfants se salissent et la nourriture couvre souvent plus que les sièges des adultes. Cela signifie que les chaises pour enfants doivent être nettoyées plus souvent. Si vous voulez que les chaises de restaurant pour enfants restent propres, belles et durables, elles doivent être nettoyées et désinfectées après le dîner de chaque jeune.
Sûr : Les sièges de restaurant pour enfants doivent être solides et robustes. Les bébés bougent beaucoup, essaient de se tenir debout pendant les repas et donnent des coups de pied dans leur chaise jusqu’à ce qu’ils tombent. Non seulement cela blessera l’enfant, mais cela pourrait signifier des poursuites désagréables et la perte de votre réputation.
Hauteur de la table : les parents veulent des chaises hautes qui maintiennent leurs enfants au niveau de la table afin que les enfants puissent se sentir partie prenante du dîner. Personne ne veut une chaise qui n’atteint pas la table.
Types de chaises de salle à manger pour enfants
Booth Family Dining : Si vous ne souhaitez pas investir dans des chaises hautes pour le moment, ou si vous n’avez que quelques chaises hautes, les cabines peuvent être une bonne solution. Une cabine offre des sièges pour les familles avec enfants de tous âges. Avec un parent de chaque côté de la cabine, les petits ne peuvent pas « s’évader » ! Bien sûr, rien ne remplace une chaise haute cabine pour les tout-petits et les enfants. Mais pour les familles avec des enfants un peu plus âgés, un stand peut être une solution parfaite.
Chaises hautes autonomes : Les chaises hautes autonomes conviennent aux bébés jusqu’à 2-3 ans. Cela permet à l’enfant de rejoindre le reste de la famille au niveau de la table. Les chaises hautes ont un harnais de sécurité pour maintenir les enfants en sécurité dans le siège et un poteau entre leurs jambes pour les empêcher de rouler hors de la chaise sous la tablette.
Les chaises hautes autonomes en bois qui atteignent le niveau de la table sont probablement votre meilleure option. Ils sont livrés avec des sangles réglables pour sécuriser le bébé dans le siège. Les chaises hautes en bois sont solides et ne tombent pas facilement. Ils sont également suffisamment légers pour se déplacer dans le restaurant au besoin. Les chaises hautes en bois peuvent être teintes pour correspondre au décor du restaurant et elles peuvent généralement être empilées pour le stockage.
Les chaises hautes autonomes en plastique sont légèrement moins stables que les chaises hautes en bois, et elles se salissent, se rayent et s’abîment beaucoup plus facilement. Cependant, elles sont moins chères que les chaises hautes en bois et sont plus légères à déplacer. Certaines chaises hautes en plastique sont empilables et sont équipées de roulettes pour une portabilité aisée.
Sièges pour bébé amovibles : Bien que nous ne voyions jamais de sièges pour bébé amovibles, il en existe encore quelques-uns sur le marché. Les avantages des sièges pour bébé qui se fixent sur le côté de la table sont qu’ils sont légers, faciles à ranger et faciles à déplacer. Mais les points négatifs l’emportent sur les points positifs. Les chaises bébé amovibles ne sont pas aussi sûres que les chaises hautes autonomes. Ils peuvent être renversés de la table et se décoller. Cela peut être très dangereux si un bébé bouge beaucoup ou essaie de se tenir debout sur la chaise.
Rehausseurs : En plus des chaises hautes pour bébés, vous aurez besoin de sièges rehausseurs pour les tout-petits et les jeunes clients jusqu’à environ 7 ans. Un siège d’appoint n’est pas sécuritaire pour un enfant de 1 à 2 ans. Les enfants doivent savoir comment s’asseoir et se tenir en position assise avant d’utiliser un rehausseur. Les sièges d’appoint peuvent être facilement déplacés et rangés. Ils sont simplement placés ou attachés à des chaises de restaurant ordinaires. Les sièges d’appoint doivent être fixés aux chaises du restaurant avec des sangles et l’enfant est attaché au rehausseur avec une ceinture de sécurité. Si la famille est assise dans la cabine, le rehausseur peut être placé dans le siège de la cabine. Les sièges d’appoint sont disponibles dans une variété de matériaux et de couleurs.
Compléments fauteuils et rehausseurs
Si une partie de la chaise haute ou du rehausseur de restaurant devient cassée, vieille ou trop sale pour être utilisée, vous pouvez acheter des pièces de rechange. Généralement, il est possible d’obtenir des plateaux alimentaires supplémentaires qui se fixent aux chaises hautes ; ceinture de sécurité; Et un booster consiste simplement à empiler des boosters. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de meubles professionnel sur les options de sièges pour bébés et tout-petits.