Menu Close

Trois astuces pour obtenir une meilleure offre sur votre première maison

Vous rêvez de construire votre propre maison ? Selon SaveMax, tirer un sou des transactions est devenu plus difficile à mesure que le marché immobilier se redresse. Cela peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. Il existe plusieurs façons d’obtenir la meilleure offre pour une nouvelle maison.

1. Choisissez soigneusement votre agent immobilier

Vous pouvez acheter une propriété sans l’aide d’un agent immobilier. Cependant, en tant que premier acheteur, il est logique d’engager un agent professionnel pour vous guider tout au long du processus qui prend du temps. Travailler avec un agent immobilier est dans votre meilleur intérêt pour augmenter vos chances de trouver la propriété parfaite dans votre budget. Ils peuvent aider :

Déterminer combien offrir pour un condo ou une maison Assister à une visite avec vous afin que vous puissiez connaître vos préférences Montrer des condos ou des maisons dans votre région qui correspondent à vos besoins et à votre fourchette de prix Soumettre une lettre d’offre en votre nom Vous aider à négocier avec un vrai vendeur Un agent immobilier présent à la clôture pour vous assurer que tout est en ordre

Il est important de comprendre que seul l’agent de l’acheteur agira en votre nom. Ne faites pas confiance à l’agent d’un vendeur pour représenter vos intérêts.

2. Demandez au vendeur de payer les frais de clôture

Généralement, les vendeurs ne veulent pas vendre leur propriété à un prix inférieur à ce qu’ils s’attendent à recevoir. Au lieu de négocier un prix de vente, vous pouvez suggérer de payer le prix total et de laisser le vendeur payer les numéros publics, tels que les frais de clôture. Cela vous fera économiser de l’argent tout en donnant au vendeur un coup de pouce pour obtenir le prix demandé.

Si la propriété a besoin de quelques réparations, vous pouvez demander au vendeur de payer d’avance ou même de baisser le prix de vente afin de couvrir les frais. Cependant, il est difficile de négocier avec fermeté lorsqu’il y a plus d’acheteurs que de maisons à vendre. Parlez à votre agent immobilier pour mieux comprendre le marché local et élaborer une stratégie en conséquence.

3. Achetez pendant la saison creuse

Le printemps et l’été sont les meilleures saisons de vente de maisons au Canada. C’est à ce moment-là que la plupart des gens commencent à chercher leur propriété. Changez hors saison pour obtenir la meilleure offre. Janvier est le meilleur moment pour faire une offre sur une propriété. Peu de gens veulent braver le froid pour acheter un condo ou une maison, alors les prix sont généralement les plus bas. La plupart des propriétés mettent également beaucoup de temps à se vendre, de sorte que les vendeurs sont plus susceptibles d’accepter une offre inférieure.

Le marché reprendra à partir de février, la période la plus occupée de l’année pour l’achat d’une maison au printemps. Au printemps et en été, davantage de propriétés sont disponibles, mais les prix augmenteront et la concurrence augmentera. Si possible, essayez de commencer la recherche d’une maison à l’automne car les prix baissent.

En tant que premier acheteur, l’achat d’une maison peut être accablant. Avant de faire un achat aussi important, assurez-vous d’être financièrement stable. Explorez autant de villes et de quartiers que possible pour voir s’ils correspondent à vos déplacements quotidiens, votre famille, votre travail et votre budget. Tenez toujours compte des besoins en matière de logement et des dépenses telles que les réparations, l’entretien et les fonds d’urgence.